Une balade entre amies à Strasbourg

Vous le savez peut-être, mais les dates libres pour des shooting photo le weekend, c’est plutôt rare. Alors, quand j’ai reçu le message d’Océane via le formulaire de mon site pour une prestation sur le seul samedi qui me restait, je me suis dit que c’était un signe.

Elle m’explique qu’elle et ses trois meilleures amies ont prévu un séjour à Strasbourg pour le weekend qui suit et qu’elles aimeraient créer des souvenirs toutes les quatre. Oui, pour le weekend de la même semaine ! Une demande quelque peu en dernière minute, mais rien d’impossible à organiser. Alors j’ai lâché la série que je regardais pour répondre directement à son message et commencer à organiser cette séance. 

Sans trop pouvoir l’expliquer, je savais que ce moment avec elles allait être très agréable. Océane et moi avons beaucoup échangé tout au long de la semaine, au sujet de l’ambiance naturelle qu’elles souhaitaient pour leur photo, ainsi que de leur volonté de créer des souvenirs ensemble. En effet, ces quatre amies vivaient un moment particulier dans leur amitié car une d’elle était enceinte de son premier enfant. 

Quelques jours avant la séance photo, pleine de hâte de leur faire découvrir la ville que j’aime tant, j’ai fait un petit repérage des meilleurs spots photo dans la Petite France. Depuis les ponts couverts jusqu’à une ruelle près de la Corde à Linge, en passant par les quais, nous avons fait une balade photographique emplie de rires et de discussions joyeuses.

Il ne s’agissait pas pour elle de poser, mais simplement de passer un bon moment entre elles, presque en oubliant ma présence. Avec juste quelques indications de placement de ma part, nous avons pu créer les images naturelles qu’elles souhaitaient. Et malgré le fait que ma présence devait être discrète, j’avais le sentiment de faire partie de leur groupe, le temps d’un après-midi, tant elles étaient solaires et avaient envie de partager ce moment avec moi. 

Nous avons partagé ensuite une boisson chaude dans un bar, pour continuer de parler ensemble. J’aime particulièrement ces moments de convivialité avant ou après mes séances photos. C’est pour moi une opportunité de connecter avec les personnes que je rencontre.

Je me refuse d’être simplement une photographe. Je veux aussi être une belle rencontre, votre amie le temps d’une journée. C’est en vous comprenant et en partageant avec vous que le résultat en photo sera le plus représentatif de votre personnalité et vos attentes.

Précédent
Précédent

Un mariage en forêt dans les Vosges

Suivant
Suivant

Une séance photo printanière avec Linda