Une séance photo printanière avec Linda
Je vis à Strasbourg depuis dix ans maintenant et je ne me lasse toujours pas de la beauté de cette ville. Elle est charmante durant toutes les saisons mais je dois avouer qu’au printemps, c’est là qu’elle révèle tout son potentiel. J’ai attendu patiemment l’arrivée du soleil pour pouvoir organiser cette première rencontre avec Linda.
Elle fait partie de ces personnes que je suis sur les réseaux sans jamais interagir autrement que par mention « j’aime » interposées, mais dont je sais intimement que la personnalité pourrait coller avec la mienne. J’étais alors impatiente d’organiser cette première séance photo avec elle, dans les belles rues ensoleillées de Strasbourg.
Nous nous sommes donné rendez-vous à l’arrière du Palais Rohan, dans la cour qui précède les différents ponts. J’ai toujours adoré l’architecture de ce bâtiment ainsi que ces couleurs et je savais que le style vestimentaire de Linda irait parfaitement dans ce décor.
C’est d’ailleurs elle qui a choisi sa tenue pour la séance photo. Ce sublime tailleur vert très foncé ainsi que son iconique cravate font partie de l’uniforme quotidien de Linda. Avant même de la rencontrer, je trouvais qu’elle dégageait quelque chose de très puissant mais aussi très doux et poétique.
J’aime photographier des profils différents et celui de Linda m’a marqué pour son interprétation de la féminité. Elle est forte, sûre d’elle, aime donner autant que recevoir. Il suffit de quelques minutes avec elle pour comprendre cette personnalité complexe, entre puissance et douceur.
Notre balade à évolué vers les ponts aux alentours, eux aussi baignés de lumière, puis vers la place du château, au pied de la magnifique cathédrale de Strasbourg. Il me tarde d’ailleurs d’y retourner pour créer d’autres portraits devant ce chef d’œuvre d’architecture, si emblématique de la ville. Entre deux photos, nous discutons sur nos vies et nos envies du moment, comme deux amies qui se retrouvent. Et tout se déroule naturellement, malgré qu’il s’agisse de notre première rencontre.
Je pense savoir comment attirer vers moi les personnes qui me ressemblent ou qui me sont complémentaires grâce à ma façon de parler de mon métier. À chaque prestation photo, sans que je n’y réfléchisse vraiment, je repars avec de nouvelles leçons, de nouvelles affinités, comme un puzzle qui se construit.
J’aime penser que je deviendrai la somme de toutes ces belles rencontres induites par ma vie de photographe. C’est aussi la raison pour laquelle je ne cesse de remercier celles et ceux qui me font confiance pour créer leurs souvenirs. C’est un lien entre eux et moi qui ne pourra jamais être brisé.
Modèle : @solindasol